Cousette ❥ Il était une petite Malo

♡ Heyyy salut vous ! 

Ayant pris pas mal de retard sur le partage de mes petites cousettes sur le blog (par manque de temps ET parce qu’en ce moment je couds plus vite que mon ombre je réalise des projets couture assez simples), je poursuis le récit des mes aventures « couturiennes » avec une nouvelle robe : la robe Malo de chez AnneKerdiles couture. J’ai longuement hésité pour le choix de tissu de cette robe. J’avais en fait envie d’une robe que je pourrai porter à un mariage par exemple. Quelque chose de simple et classe à la fois. A vrai dire, je me suis rendue compte que, depuis que je couds mes propres vêtements je me permet beaucoup plus de fantaisie. C’est même pire que ça : je n’ai aucun tissu uni dans mon stock ^^. Et bien oui, c’est bien plus fun de coudre des vêtements dans des tissus originaux. Et qui dit original dit … pas de jersey basique noir ^^

gwennosekai-diy-cousette-malo1

♡ J’ai donc réalisé ma Malo en tissu viscose rose très pâle acheté chez Mondial Tissu à Créteil et j’y ai ajouté un petit détail délicat sur les mancherons … de la dentelle bien sûr ! (de mon stock perso). Un combo gagnant donc pour un tissu lourd, fluide et sobre allié à une dentelle noire fantaisiste.

Je n’ai pas eu de grandes difficultés pour cette cousette qui s’avère être assez simple. J’ai surtout beaucoup aimé poser ces petits mancherons, ce qui m’a donné pas mal d’idées pour « customiser » d’autres patrons que j’ai acheté avec ce type de petites manches. Et oui, plus je progresse et plus je me projette dans mes projets coutures à venir mais surtout dans les mini-custo que ça m’inspire ! Et autant vous dire que ça me plait beaucoup :)

♡ Bon la mauvaise nouvelle à propos de cette robe c’est qu’elle était finalement trop petite pour moi. Je l’ai essayé et j’ai réussi à y passer mes fesses, mais c’était un peu à l’image des sœurs de cendrillon lorsqu’elles essayent la chaussure de verre. En fait, ce qui n’allait pas c’était les poches ! J’ai mal calculé mon coup à vrai dire, car j’aurai dû prévoir une marge de couture un peu plus grande au niveau de mes poches afin d’éviter que ça tire au niveau des hanches et que mon popotin soit aussi moulé dans la robe. Et puis, je ne vous fais pas de dessin mais imaginez un peu le combo : tissu viscose + robe trop moulante sur les fesses = on voit ton string meuf !!

IMG_5425

Bref, quelle déception de ne pas pouvoir la porter fièrement cette Malo :( Mais bon , elle fait la joie d’une de mes amie qui l’a adopté. La robe lui va comme un gant ! Avec son physique de grande et belle femme filiforme tout lui va en fait. Mais bon, elle porte ma création avec brio et j’en suis fière. Je n’ai malheureusement pas de jolie photo à vous partager de ma copine, mais ça ne saurait tarder (en tout cas elle me l’a promis !).

♡ ♡ ♡

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures « couturesques » (ou aventures tout court d’ailleurs).

Bises bises mes chibis chéris !!

Laisser un commentaire