Cousette ❥ Mes jupes Manhattan d’été

Cet été j’ai déniché un patron tout simple à réaliser mais surtout un patron qui allait me permettre de coudre des basiques pour l’été ! C’est de la jupe Manhattan de Anne Kerdiles Couture dont je vais vous parler. Ce que j’aime particulièrement sur ce patron c’est qu’on a 1 patron avec 4 déclinaisons possibles de la jupe :

  1. Version longue (genoux) à bord droit
  2. Version longue (genoux) à festons
  3. Version courte (mini) à bord droit
  4. Version courte (mini) à festons

Pour ma part j’ai évidemment dû rétrécir la version longue ET la version courte pour les adapter à mon mètre 58 ^^. J’ai donc opté pour 2 versions de la jupe Manhattan d’été : 1 version longue à festons ainsi qu’une version courte à bord droit.

Pour les tissus, je ne me suis pas ruinée puisque j’ai utilisé 2 tissus qui ne m’ont pas coûté plus de 7 euros le mètre, et que j’avais déjà en stock qui plus est.

♡ Le premier (pour la jupe longue) est un tissu synthétique en crêpe lourde bleu électrique que j’ai acheté chez Toto (ça date un peu, je dirai de février 2015). Pour cette jupe je souhaitais réaliser quelque-chose de « femme », très glamour, prêt du corps que je pourrais porter avec un talon et un petit haut un peu plus loose. Je trouvais également que la couleur uni et la coupe longue pouvaient permettre une petite fantaisie, d’où les festons.

gwennosekai-diy-cousette-manhattan1

♡ Le second (pour la jupe courte) est un simple jersey en coton à rayures marines rouges et blanches (j’adore les tissus marins). Je l’avais acheté chez Mondial Tissu en mai 2015 car le magasin de Créteil fermait ses portes pour changement de locaux. Les réductions étaient folles et j’ai dû en acheter 3 mètres pour 10 euros il me semble (c’était donné). Pour cette mini, je voulais un jupe de plage, une jupe d’été que je porterai avec des tongs ou des sandales plates. C’est réussi puisque je l’ai porté tout l’été (et même après lors de mon voyage à Cuba). Elle est parfaite, courte comme il faut, pour pouvoir bronzer des jambes.

gwennosekai-diy-cousette-manhattan2

Pour la jupe longue, j’ai volontairement choisi de coudre une ceinture élastique très large (10 cm il me semble) afin d’avoir un effet « ventre plat ». Car avec une telle jupe, c’est un peu disgracieux d’avoir un bidou tout rond. Pour l’autre, j’ai choisi une ceinture élastique standard (5 cm).

La seule difficulté rencontrée pour la réalisation de ces 2 jupes Manhattan fut pour la réalisation des festons. Ayant choisi un tissu avec élasthanne, mes festons ne se tenaient pas super bien. J’ai donc dû coudre des points à la main sur chaque feston pour les maintenir en place et éviter que l’ourlet ne retombe.

gwennosekai-diy-cousette-manhattan3

gwennosekai-diy-cousette-manhattan4

♡ ♡ ♡

Que pensez-vous de mes petites jupettes d’été Manhattan ?

2 réflexions sur “Cousette ❥ Mes jupes Manhattan d’été

Laisser un commentaire