COUSETTE ❥ On découvre son nombril avec Nadine

Cet été j’ai eu envie de légèreté, de bleu mais surtout d’un petit retour en arrière ! J’ai eu envie de me parer d’un indispensable de ces dames dans les années 50 … vous l’aurez peut-être deviné c’est bien du chemisier noué dont je parle. Quoi de plus simple puisque c’est la sublimissime marque de patrons République de Chiffon (j’en suis très fan ces derniers temps) qui propose justement le modèle Nadine. Ce modèle avait l’air très simple à réaliser, le livret de couture était tout petit et je m’y suis donc mise un samedi soir de juillet après une journée bien chaude. Pour la petite histoire j’avais en fait emmené tout mon attirail à couture chez mes parents pour être certaine de me fabriquer une Nadine avant mon départ en vacances.

gwennosekai-diy-cousette-nadine4

♡ Niveau difficultés : RAS (tout est simple dans ce patron).

J’ai choisis de le coudre en taille 40 car j’ai trouvé que ma poitrine était un peu à l’étroit dans mes dernières cousettes Mistral et Leia. Et franchement c’est sans regret ! Même si j’ai le nombril à l’air avec ce chemisier, je me sens réellement à mon aise. Elle n’est pas trop moulante et le ventre n’est pas non plus totalement dévoilé. C’est donc un parfait 10/10 que j’accorde à Nadine.

gwennosekai-diy-cousette-nadine5

♡ Côté tissu : j’avais acheté ce joli vichy à gros carreaux chez Toto un soir avant d’aller à mon cours de danse. Il faut dire, quand même, que je n’ai JAMAIS trouvé de prix plus intéressants que chez Toto pour le tissu. En revanche, ce qui me déplaît c’est que c’est tout le temps le bordel ! Haha. Et que ce sont les trucs moches qui cachent les jolis tissus. Mais bon, on s’y fait, il faut fouiner un peu … Je l’avais payé une poignée de pain ce beau vichy, et j’attendais d’avoir LE bon projet pour l’utiliser.C’est chose faite ! Je pense que je n’aurai pas pu mieux choisir le modèle pour l’utilisation de mon vichy. Ah oui, c’est un tissu 100% coton un petit peu rêche mais qui se détend lorsqu’on le porte.

J’ai également pu tester 2 nouvelles techniques avec ce patron :

  • La réalisation d’un nœud pour attacher la chemise : pas de grand difficulté là-dessus, juste un point d’attention si vous utiliser un tissu à motif à bien raccorder les motifs d’un côté à l’autre de la chemise
  • La pose de boutons pression : pareil rien de bien compliqué, pensez surtout à bien marquer à la craie la place de vos boutons avant et de bien calculer l’écartement entre ceux-ci.

gwennosekai-diy-cousette-nadine3

♡ ♡ ♡

Et vous, vous aimez ce petit côté années 50 ? Nadine, elle vous plaît ?

2 réflexions sur “COUSETTE ❥ On découvre son nombril avec Nadine

Laisser un commentaire