Cousette ❥ Princesse Leia

Cela fait quelques temps maintenant que je l’ai cousu cette Leia. Mais je n’ai vraiment pas une minute à moi ces dernières semaines (principalement à cause du boulot ! Et aussi à cause de mes weekends qui débordent de dîner, déjeuner et weekend en famille, pas que cela me déplaise hein, mais j’ai envie de coooooudre moi et de vous faire partager mes projets).

Voici donc Leia, une blousette toute mignonne créée par la talentueuse Lise pour sa collection Wear Lemonade de patrons. Leia est tout simplement charmante et enivrante. Avec ses petites manches façon boutonnières de chemise et son petit col froufroutant, elle m’a convaincue dès les premiers essayages.

Techniquement cette blouse a été un réel challenge pour moi. Entre les manches à fente et le col froufrou j’en ai mis du temps pour l’achever =)

  • Pour la confection des manches, il m’a fallu utiliser la technique des fentes indéchirables. Il s’agit en fait de créer de petits rectangles de tissu sur lesquels coudre bord à bord la fente découpée dans la manche, puis de rabattre cette petite bande de tissu vers l’intérieur afin d’avoir une fente propre. La grosse grosse difficulté que j’ai rencontré a été de former l’angle d’arrêt de la fente de manière arrondie avec le petit biais de tissu bien posé et sans plis ^^. En réalité j’ai de tous petits plis mais je suis quand même assez satisfaite de ces petites manches. Je me sens d’ailleurs d’attaque pour une vraie chemise maintenant !

gwennosekai-diy-couture-princesseleia1

  • Pour le col froufroutant … c’est une autre histoire. Bon j’avoue qu’il est plutôt mal foutu. Je n’ai pas laissé assez de tissu sur le bas du froufrou et ça tire donc un petit peu à droite ou à gauche sur mon col. J’aurai dû prendre plus de marge avec mon tissu pour que mon col froufrou se pose délicatement et sans étirement sur mon décolleté.

Autre petit défaut de ma Leia c’est qu’elle est trop courte ! Je me suis encore fait avoir sur mes marges de couture / d’ourlets. J’aurai dû prévoir au moins 5 cm en plus. Résultat, si je lève les bras on voit mon nombril :) Bof j’essaye de ne pas les lever du coup hahaha gwennosekai-diy-couture-princesseleia2

Mis à part « tous » ces défauts je l’aime beaucoup ma Leia.

Hey mais j’ai oublié de vous parler de mon magnifique tissu déniché chez Little Fabric. Tissu blanc cassé tirant un peu sur du jaune pâle, agrémenté de petits carrés noirs et bleus. C’est un tissu en coton qui, soit se froisse très vite, mais qui est aussi très léger et agréable à porter. Il est en revanche un petit peu transparent alors si on aime pas jouer sur les tissus transparents avec de jolis sous-vêtements on peut également coudre une doublure à l’intérieur. Les petits boutons en forme de nuage viennent également de chez Little Fabric, je les ai trouvé sublimement mignons et en réalisant ma Leia je me suis dit que ça lui donnerait une petite touche d’originalité.

Côté style, sur cette photo je porte Leia avec un pantalon à pince 7/8 noir (Promod PE-2016) et des escarpins peep toes à talon carrés noir et or (Morgan – dénichés dans un vide dressing). Elle s’assortie également super bien avec un jean brut (mais qu’est-ce qui ne s’assortie pas avec un jean brut me direz-vous ?!). gwennosekai-diy-couture-princesseleia3

♡ ♡ ♡

Alors qu’en pensez-vous de cette petite blouse pour mon retour sur le blog (enfin !!!) ?

En attendant de vous montrer Frida, je vous fais pleins de doux bisous mes chibis 

2 réflexions sur “Cousette ❥ Princesse Leia

  1. Trop mignonne ma Gwen !!
    Je te l’accorde cette Leia n’est pas évidente à coudre, et on n’a pas fini de se louper sur les oublis à la con (sur mes dernières coutures j’ai perdu beaucoup de temps pour pas grand chose…) ! :)

    Et malgré son col qui tire un peu, elle est très bien ta Leia ! Le tissu est vraiment top, et j’avoue, j’suis fan des boutons nuages !
    (pis, j’ai hâte de voir tes coutures du weekend !!! avec ce sublime tissu motif oiseau <3)

    1. Ca me rassure que tu me dises ça !! Merci ma belle pour ce gentil commentaire :)
      Oui le tissu à motif oiseau est splendide j’en ai fait une jolie Aime comme Mistral :)
      Je savais que les boutons nuages te plairaient :)

Laisser un commentaire