Cousette ❥ Tourne, tourne … ma Frida

Deux fois en un weekend, c’est donc (presque) un record de publication sur ce blog =) Je tenais vraiment à profiter de ces 3 jours de break pour me mettre à jour sur les publications par rapport aux cousettes que j’ai réalisé il y quelques temps maintenant. La deuxième donc de ce fructueux weekend n’est autre que ma robe Frida, toujours issue de la collection de patrons Wear Lemonade. Cette cousette est symbolique, c’est ma toute première robe cousue main. Pour une grande porteuse de robes comme moi, c’était un peu un gros challenge et à la fois une satisfaction immense de pouvoir me la fabriquer moi-même.

gwennosekai-diy-couture-frida3

J’ai d’ailleurs prêté beaucoup d’attention au choix du tissu. Je me suis projetée en été, à la saison des barbecues et des soirées douces sur des terrasses parisiennes. Ce que j’adore l’été c’est allier le « cool » et le « classe ». Quoi de mieux qu’une robe (classe donc) en denim (pour le côté cool). Et voici comment naquis ma Frida. Le tissu que j’ai choisi viens de chez Mondial Tissus, magasin de Créteil, qui est devenu mon nouveau repère pour les achats de tissus : il est à 15 minutes en voiture de chez moi, il y a énormément de choix et ils font très souvent des réductions périodiques. Me voilà donc repartir chez moi avec, sous le bras, 3 mètres de tissu denim bleu clair à micro pois blanc. J’ai bien aimé la tenue de ce denim ; le tissu est à la fois fin (donc pas trop chaud à porter en été) et assez rigide (et ça c’était MON objectif n°1 pour avoir une Frida qui tourne, tourne, tourne …).

gwennosekai-diy-couture-frida1

Je vous la présente donc tout simplement portée avec des ballerines bleu marine (Zara Kids collection PE-2014 / oui j’adore les chaussures de chez Zara Kids dont les modèles vont jusqu’au 39 et qui coutent 2 fois moins cher que les modèles adulte) que l’on ne voit pas sur mes photos ^^. Rien d’autre n’était nécessaire pour agrémenter Frida. Elle se suffit à elle-même. Côté bijoux, je porte mes créoles faites maison que je vous présentais dans cet article. La robe est assez courte, il faut le souligner, dès qu’il y a un coup de vent, elle s’envole … et moi avec … pour la rattraper. Je pense que je ne la porterai pas avec des talons, ni même une veste, mais uniquement avec des chaussures plates, type sandales ou ballerines comme sur la photo. J’y associerai bien s’il fait frisqué dehors une petite veste kaki retroussée aux manches et assez courte (j’en ai une vieille de chez Promod que j’adore – elle doit dater de 2006 si mes souvenirs sont bons).

gwennosekai-diy-couture-frida4

A propos du patron de la Frida, je dirai que même si j’adore la robe qui en est sortie, j’aurai quelques petits conseils / idées d’amélioration à proposer. Premièrement, je trouve que le haut de la robe est vraiment trop court et qu’avec un bonnet D ça remonte encore plus, du coup la ceinture ne tombe pas bien sur la couture qui rattache le haut de la robe et la jupe. Je rajouterai donc 10 centimètres maximum sur le top. Ensuite, le col bateau est très romantique, j’en suis fan mais il est obligatoire de le porter avec un soutien-gorge sans bretelles. Sinon … on les voit très bien dépasser ! Et ça gâche un peu la coupe col bateau du coup. Personnellement, je préfère porter la robe avec le col indiqué sur le patron, mais si vous ne vous voyez pas porter un soutien-gorge sans bretelles, optez pour un col bateau moins large. Enfin, la ceinture telle qu’indiquée dans le patron est un peu courte, j’y rajouterai également 10 bons centimètres. En parlant de cette ceinture, j’en profite pour vous dire que j’ai récupéré une boucle marron sur un vieux trench pour faire les photos, et que j’en ai commandé une autre plus jolie en acier que je monterai pour améliorer ma Frida. Et au passage je referai peut-être une nouvelle ceinture plus longue.

gwennosekai-diy-couture-frida2

♡ ♡ ♡

Vous plait-elle cette Frida ? Et pour ceux/celles qui l’ont cousu également, avez-vous les mêmes constats que moi pour l’améliorer ?

Bisous mes ptits chibis ♡ 

8 réflexions sur “Cousette ❥ Tourne, tourne … ma Frida

  1. T’es trop belle ! et ta Frida en denim à pois est parfaite !!

    On a eu l’occasion d’en parler un peu mais je n’ai pas eu le problème de ceinture et de taille trop haute (peut-être que j’avais anticipée à la coupe, je ne me souviens plus) Mais le souci du col trop large qui montre les bretelles je l’ai eu (et un peu compliqué pour moi d’éviter les bretelles…) !

  2. Merci pour tes conseils concernant ce modèle. Je compte réaliser cette robe Frida et je n’hésiterai donc pas à rallonger le haut de la robe (bonnet E) et faire une ceinture plus longue.

    Cette version est superbe, bravo!

Laisser un commentaire