DIY #2 ❥ Boucles d’oreilles amérindiennes

Pour ce nouvel article DIY mes chibis, je vais vous parler de comment j’ai transformé un échec en une belle première création !

Pour la petite histoire, initialement, je ne désirais pas réaliser une paire de boucles d’oreilles au style amérindien mais une simple paire de créoles avec de grosses perles argentées. J’avais trouvé l’inspiration sur ce blog. J’ai donc commandé mon matériel, comme à mon habitude, sur le site Breloques et Pendentifs,  en vérifiant bien la taille et le diamètre des pièces. Une fois le tout reçu, je me lance et il ne m’aura fallu que quelques minutes pour aboutir au résultat voulu. Je me lance alors dans l’essayage de mes nouvelles créoles avec fierté et là … j’ai comme une désagréable sensation QUE MON LOBE D’OREILLE EST EN TRAIN DE S’ÉTENDRE ET DESCENDRE LE LONG DE MON COU !!!! Et oui … les perles étaient bien trop lourdes pour un petit lobe d’oreille.

diy2echec

Voici mon retour d’expérience sur cet échec faramineux :

  1. Ne plus commander mes perles sur internet : il est vrai que c’est essentiellement par facilité et manque de temps que je commande mon matériel sur internet. Mais la semaine dernière (j’étais alors encore en congés) je suis allée Rue du Temple à Paris avec une amie pour essayer une autre méthode de fourniture. Et le résultat est sans appel, c’est bien moins cher, on peut manipuler et peser les perles, ce qui aide fortement à ne pas se tromper, et ça nous a donné beaucoup d’autres idées. Pour information, nous avons passé approximativement 2 heures dans le magasin ^^ Voici la boutique dans laquelle nous avons effectué nos achats : La Perlerie 22 au 22 Rue du Temple à Paris.
  2. Ne pas toujours choisir les matériaux les plus nobles : j’avoue que j’adore me dire que mes créations (ou plutôt mes reproductions) sont faites à partir de telle ou telle pierre naturelle, que les perles sont en métal et non pas en plastique ou encore que les assemblages sont en argent. Mais cette fois-ci, ça ne m’a pas beaucoup aidé !

Bref, vous vous doutez bien que si je vous écrit toutes mes mésaventures c’est bien évidemment parce que l’histoire se termine bien ! J’ai donc commencé par diminuer le nombre de perles sur la créole … 5 … 4 … 3 … toujours pas possible de maintenir mon lobe d’oreille en place. J’ai donc changé de stratégie en décidant d’allier ; perles rocaille de couleur, perles sous forme de cristaux et mes fameuses perles en métal supra lourdes ! D’un point de vue couleur j’ai pris très peu de risques en choisissant deux couleurs que j’adore assortir ; le bleu turquoise et le rouge !

FotorCreated

Voici donc le fameux DIY de mes boucles d’oreilles amérindiennes. Et même si je ne doute pas que ce type de boucles d’oreille ait déjà été inventé (non, non je ne suis pas naïve) et bien je les considère tout de même comme ma première vraie CRÉATION !!

Pour réaliser les BO amérindiennes vous aurez besoin de :

  • Une paire de créoles détachables afin d’y enfiler des perles
  • 2 boucles d’oreilles simples argentées avec fermoir pressoir derrière
  • Des perles rocaille rouges
  • Des perles sous forme de cristaux bleu turquoise
  • 2 grosses perles en métal argenté
  • 2 petits anneaux argentés

♡ Etape 1 : Réalisation du support de BO

– Fixez les créoles aux supports de boucles d’oreilles à l’aide des petits anneaux argentés

diyetape1

♡ Etape 2 : Enfilage des perles

– Ouvrez les créoles d’un côté afin de permettre l’enfilage des perles

– Enfilez dans l’ordre, les perles rocaille rouges puis les perles sous forme de cristaux turquoise et enfin la grosse perle en métal argenté

– Reproduisez le même motif d’enfilage de l’autre côté de la perle en métal … perles rocaille rouges … perles sous forme de cristaux turquoise

– Refermez vos créoles

ditetape2

TADAAAA ! Voici vos superbes BO de l’échec amérindiennes :)

diy2filter

♡ ♡ ♡

Et vous, où achetez-vous vos fournitures pour vos réalisations de bijoux ? Avez-vous des bonnes adresses à partager ?

Je serai ravie de les connaître et d’aller y faire mon shopping :)

Belle soirée à tous !

 

2 réflexions sur “DIY #2 ❥ Boucles d’oreilles amérindiennes

  1. T’es trop belle, et les boucles aussi ! C’est jouissif, non ?
    Quand je vais à Paris, j’aime bien aller chez matière premiere, rue de sévigné, ce n’est pas le moins cher, mais la qualité est au RDV en général.

    1. Haha merci Valentoune, tu inondes mon blog de commentaires c’est jouissif aussi ça ! Et c’est émouvant car c’est la première fois que ça m’arrive :)
      Je note l’adresse : ma prochaine sortie courses bijoux se fera là-bas ! Peut-être en ta compagnie qui sait ?! 😀

Laisser un commentaire