Humeurs et petites histoires ❥ L’arrivée d’un petit être poilu dans ma vie

Après un bon mois d’absence pour raison de vacances (longues je l’avoue mais il s’agissait de mon voyage de noces – billets à venir à ce sujet bien évidemment), je reprends le fil de mon blog avec un article que j’ai commencé juste avant mon départ en septembre.

Je vais vous raconter l’histoire d’une rencontre magique, douce et pleine de tendresse. Une rencontre faite d’amour, de partage et d’émerveillement. Je vais vous raconter l’histoire de l’arrivée de notre petit lapin au sein du cocon d’amour de Mister S. et moi. Ce magnifique petit être poilu c’est Filou ; un petit lapin nain gris et blanc. J’estime que Filou est le plus adorable des petits animaux de compagnie. Filou depuis son arrivée dans notre vie, nous apporte énormément : beaucoup de fous rires, de longs câlins, des moments de tendresses et de bonheur à l’état pure.

thumb_DSC_0044_1024-filtre

Mais avant de vous raconter qui est Filou et pourquoi je le trouve si exceptionnel, je vais vous parler de mon appréhension pour les animaux et ma surprise au regard de l’amour que j’ai pour lui. A ma naissance, mes parents avaient un chien qui est devenu très jaloux de leur joli petit bébé. Ils ont commencé à avoir un peu peur de ses réactions vis-à-vis de moi et ça n’a pas manqué, le chien m’a mordu à 2 reprises : une fois au niveau de l’arcade sourcilière et la seconde fois à la main (j’ai failli y laisser mon index ^^). Mes parents ont donc pris la décision de le donner à des personnes qui souhaitaient adopter un chien. Imaginez donc mon appréhension face aux chiens, mais pas seulement, j’avais également peur des chats, des rongeurs, … Bref, les animaux ne m’inspiraient pas confiance, leurs réactions étaient pour moi incontrôlables et difficiles à anticiper.

Puis un jour, j’ai rencontré Mister S. qui adore vraiment les animaux, en commençant par les chats, les chiens et les autres. J’ai commencé par l’écouter parler des animaux, puis essayer de comprendre pourquoi il aimait autant ces petites bêtes et enfin pourquoi moi, j’en avais aussi peur ! Cette appréhension des bêtes poilues a commencé à me fasciner, je suis alors passée dans une phase de « test ». Je caressais les chats de mes amis lorsque nous allions chez eux, je testais leurs réactions, je les observais. De fil en aiguille, j’ai commencé à ressentir ce que ces petits êtres pouvaient apporter à leurs hôtes. Mister S. a donc essayé de me convaincre en passant du temps dans les rayons des animaleries et en me parlant d’adopter un animal de compagnie. Et puis tout est allé très vite ensuite, c’est lors d’un triste et gris (est-ce un signe ? ^^) dimanche que nous avons décidé de nous balader (encore) chez Truffaut. Et c’est là que nous l’avons aperçu ! Une minuscule boule de poil grise, toute calme et recroquevillée sur elle-même. Nous n’avons pas résisté longtemps, Mister S. l’a pris dans ses bras et j’ai pu le caresser, l’observer. Il était tellement petit et fragile, nous avons tout de suite eu ce sentiment étrange de vouloir le protéger. Autant vous dire qu’en réalité, une fois que Mister S. l’a eu dans ses bras, la suite était déjà écrite.

C’est donc avec Filou que nous sommes rentrés à la maison. Et depuis ce jour, c’est un réel bonheur. Il nous en fait découvrir tous les jours un petit peu plus sur sa personnalité (oui oui j’estime que les animaux ont leur propre personnalité, qui est bien évidemment façonnée par leurs hôtes).

Pour que vous puissiez connaître un peu mieux Filou mais surtout pour vous faire partager un petit bout de ce bonheur qu’il nous apporte, j’ai décidé de vous partager les 5 choses les plus mignonnes qui nous ont surpris chez lui et dont nous sommes devenus accroc :

IMG_2677-ANIMATION

♡ Filou vient nous réveiller tous les matins dans notre lit, avant même que le réveil ne sonne.

♡ Filou marque son territoire en déposant ses hormones grâce à sa barbe. Et comme, il considère que nous lui appartenons, il frotte régulièrement sa petite barbe blanche sur nous ! C’est tellement doux et adorable qu’il nous montre son affection de cette manière.

♡ Filou, lorsqu’il est très fatigué, se jette de manière spectaculaire sur le côté de son petit corps. Nous avons alors une magnifique vue sur son petit ventre poilu et blanc.

IMG_4784

♡ Filou baille à s’en décrocher la mâchoire.

♡ Filou a un péché mignon pour les bananes, qu’il dévore très rapidement en prenant de trèèèès grosses bouchées.

[gickr.com]_4ab332b8-5cfc-5064-75c9-7af362d76cad

Bien évidemment, les raisons pour lesquelles nous l’aimons ne s’arrêtent pas là, je pourrai vous parler de lui pendant toute une journée tellement il m’émerveille à chaque instant, mais ce billet va finir par faire 1000 km. Le message que je voulais vraiment faire passer à travers cet article est qu’il est impossible d’imaginer à quel point ces petits animaux de compagnie nous apportent par leur présence et leurs petits signes d’affection. Il nous font nous sentir bien et nous aident, à leur manière, à surmonter les épreuves de la vie. Je ne saurai trop vous conseiller (si vous avez la fibre animale et du temps à lui consacrer) d’adopter un animal de compagnie, pas forcément un lapin, je pense que les chats sont tout aussi affectifs et adorables, ou encore un chien mais là il vous faut plus qu’un petit peu de temps et un petit appartement parisien !

♡ ♡ ♡

Finalement, ces petits êtres merveilleux nous apprennent beaucoup sur nous-même et sur notre façon d’aborder les choses de la vie. Ils nous transforment chaque jour un petit peu … Une grosse dédicace à mon petit Filou adoré

IMG_2647

♡ ♡ ♡

9 réflexions sur “Humeurs et petites histoires ❥ L’arrivée d’un petit être poilu dans ma vie

  1. trop doux ce petit filou !!
    De la même manière je pourrais parler de ma Kira pendant des heures !!

    Il semblerait que ce soit prouvé que les animaux de compagnie rendent plus heureux leurs proprietaires ! (le ronronnement et le carressage de chat peut constituer une vraie thérapie !!)

  2. Je connaissais pas l’histoire de l’arrivée de Filou ! J’suis contente de la lire 😀 je ferai bien des ptites blagues sur l’histoire des bananes et des « trèeeeees grosses » bouchées, mais je reste correcte !! ^^ Tata Poupoune est fier de Filou !!! Plein de câlins et de bisous pour Fifi !!

  3. Coucou j’espère que tu vas bien :)

    C’est trop mignon, je voudrais trop avoir un lapin, ils sont adorables *o* Mais je crois que mon chat ne serait pas d’accord … >o<
    En tout cas, très joli témoignage, j'adore !

    Bisous bisous

    1. Coucou Tiphanie :)

      Merci pour ton petit mot !
      Les lapins domestiques sont finalement semblables à des chats. Je ne pense pas que ce soit incompatible, j’ai d’ailleurs une amie qui en a fait l’expérience. Le résultat n’est pas « magique » mais ils n’essayent pas de s’entre-tuer, c’est déjà ça !

      Bisous, bon vendredi à toi :)

Laisser un commentaire