Humeurs et petites histoires ❥ Mon Mariage #1 ❥ Entre rires et larmes, une cérémonie enchantée

Au fil du temps et des articles, je me dévoile un petit peu plus à vous. Tout d’abord, parce que j’ai décrété depuis le début de ce blog que j’avais un réel désir d’y mettre mon empreinte personnelle (et bien oui, il s’appelle Gwen no Sekai après tout). Mais surtout, parce que ce blog est pour moi le moyen que j’ai choisi pour partager ces merveilleux moments de vie qui font que je suis si heureuse.

Qui dit « merveilleux moments de vie » dit forcément « le mariage avec mon prince charmant Mister S. » (un jour peut-être vous parlerai-je de notre rencontre atypique et quelque peu mouvementée ^^ mais je serai alors à un autre niveau d’intimité et de partage avec vous mes chibis).

Je me suis donc mariée avec mon fabuleux Mister S. le 20 juin 2015 au sein d’un merveilleux domaine bucolique et romantique de la campagne Ch’timi. Pour notre mariage, nous n’avons pas souhaité faire une cérémonie religieuse (Mister S. n’étant pas croyant et moi non convaincues par mes croyances), nous avons opté pour le mariage laïc. A vrai dire, c’est lors d’un magnifique mariage d’amis que nous avons été convaincus que ce type d’union pouvait être, tout aussi (voire plus) beau, qu’un mariage à l’église. Une mariage laïc est donc une union qui ne fait allusion à aucune religion et qui n’a aucune valeur légale ou civile, c’est donc un mariage pour l’amour, et c’est tout !

Le lieu choisi pour notre mariage s’y prêtant parfaitement, nous avons décidé d’opter pour un mariage en plein air ! C’était sans compter sur notre capricieux soleil nordiste qui était un peu boudeur ce jour J ! Nous nous sommes mariés dans un somptueux jardin d’herbe fraîchement coupée, en face d’une jolie petite mare à canards et à cygnes (et bébés cygnes d’ailleurs, c’était le summum de la mignonnerie !!). En guise de décorations autant vous dire que je suis plus que fière du résultat ! Etant une grande fan de Pinterest, j’y ai longtemps cherché de l’inspiration pour notre mariage, et j’en ai trouvé plus d’une :p. C’était même très difficile pour moi de ne pas tout vouloir ! Voici donc les éléments de décoration que nous avons choisi pour notre cérémonie laïque :

♡ Une arche fleurie construite par Mister S. et décorée par mes soins. Pour la construction, tout a été fait à partir de bois brut acheté en magasin de bricolage, modélisé à la main selon nos envies et monté grâce aux mains expertes de Mister S. (il est vraiment très doué en bricolage et m’a beaucoup impressionné pour la réalisation des décorations de mariage, d’ailleurs j’en profite pour l’en remercier encore et encore). Nous avons décidé de peindre l’arche dans les couleurs de notre mariage : violet figue. Pour la décoration, c’est très simple ; j’ai découpé deux bandes de dentelle anglaise que j’ai accroché sous forme de rideau en haut de l’arche, puis j’y ai ajouté des fleurs artificielles dans des tons roses. Voici l’arche sous laquelle Mister S. et moi nous sommes dit oui !

GwenShoun-LLUM-Photographie-Mariage-Preparatifs-0248cmpress

♡ Un chemin de petits cœurs. Encore une fois, merci à Pinterest pour cette merveilleuse idée ; nous avons tracé au sol une allée à l’aide de petits cœurs en carton violet et parme collés au bout de pics à brochettes en bois. Les préparateurs (nos amis et invités) se sont donc amusés à tracer cette allée lorsque nous nous préparions, en plantant les petits cœurs dans l’herbe. Le résultat était vraiment super ! Je n’en imaginais pas tant. La réalisation a été faite par mes proches amies qui ont passé tout un samedi après-midi à minutieusement découper et coller ces petits cœurs.

GwenShoun-LLUM-Photographie-Mariage-Preparatifs-0244compres

♡ De magnifiques chaises blanches en fer forgé avec de jolis motifs en forme de cœur au dos pour les mariés. Ces chaises nous ont gentiment été prêtées par un ami de ma belle-maman. Ambiance romantique garantie avec ces jolies chaises !

GwenShoun-LLUM-Photographie-Mariage-Ceremonie-0044compress

♡ Enfin, en guise de haie d’honneur à la fin de la cérémonie, j’avais décidé de faire un lancé de lavande accompagné de bulles de savon. Oui mais non ! Car nous avons oublié de sortir les bulles de savon ^^ (Si quelqu’un est intéressé par des petits tubes de bulles de savon en forme de gâteau de mariage, je vous en fais don). En revanche, succès assuré sur la lavande : ça sent extrêmement bon, ça ne fait pas mal et aucun besoin de ramasser le lendemain puisque c’est naturel et donc complètement biodégradable.

thumb_GwenShoun-LLUM-Photographie-0009_1024

♡ ♡ 

Pour le déroulement de la cérémonie, nous avons choisi de nous faire marier par un ami cher à nos yeux, quelqu’un en qui nous avions une confiance aveugle, un ami d’enfance de Mister S. et bien évidemment qui est devenu mon ami aussi. Cette personne a été un acteur majeur dans notre mariage pendant toute sa préparation, il s’y est impliqué corps et âme et sans lui ce jour n’aurait pas été aussi exceptionnel. J’en suis persuadée maintenant, personne n’aurait pu faire mieux que lui ce jour là ! Pour ne pas le nommer, merci Mathieu pour ton temps, ta patience, ton amitié et ton dévouement. Pour préparer la cérémonie, Mister S. et moi n’avons pas beaucoup travaillé il faut l’avouer ! Nous avons donné quelques lignes directrices à Mathieu : il faut de l’émotion, les gens que l’on aime, il faut des rires et il faut que les gens puissent comprendre notre histoire comme s’ils l’avaient vécue. Mathieu a donc organisé un enchaînement d’interventions de nos proches ; parents, témoins, amis, frères ; entrecoupés par ses propres discours tous plus émouvants les uns que les autres. Ces interventions avaient chacune un thème bien précis et retraçaient notre histoire à travers les yeux des gens que nous aimons : c’était tellement d’émotions d’entendre toutes ces belles choses dites avec des mots qui ne sont pas les nôtres !

Pour vous transmettre un peu de cet émotion qui nous a transpercée, voici un petit extrait de ces phrases magiques écrites pas nos proches …

« Quel honneur, quel bonheur, quelle fierté, lorsque vous m’avez demandé de devenir témoin de votre mariage ! »

« Il y a des copines qu’on oublie et celles qui deviennent des confidentes, des amies, des soeurs que l’on a jamais eu … »

« Je vous souhaite les amis de continuer à rayonner, d’atteindre le nirvâna et de vous enivrer de bonheur. »

« A chaque rendez-vous, je voyais les deux toujours autant amoureux l’un de l’autre, des sourires et des rires à n’en plus finir. »

« J’ai toujours eu l’impression que je te connaissais déjà tellement tu as de complicité avec ma famille et moi. Tu représentes tout ce que je souhaite pour ma soeur alors merci à toi. »

« Je vous souhaite à vous, de passer une belle vie remplie de projet, d’Amour et de Bonheur, que votre Amour reste intact malgré les aventures de la vie. »

« Vous êtes magnifiques tous les deux et je vous souhaite aujourd’hui et pour des siècles et des siècles, des montagnes de bonheur ! »

« Votre union restera l’un des plus beaux moments de ma vie. »

« Que votre vie soit pleine de belles choses que vous méritez tant. »

« Votre complicité flagrante ne me laisse pas de doute quant à la réussite de votre vie future. »

« Dès le moment où je t’ai rencontré, je t’ai tout de suite adopté dans mon coeur. »

Une fois notre histoire partagée, arrive le temps des échanges de vœux entre amoureux. Mister S. et moi avions bien préparé la chose en préparant chacun de son côté notre petite ode à l’amour ! En lisant nos vœux, l’émotion était au comble, je voyais nos amis et nos familles les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres et nous, l’un en complète admiration devant l’autre. Une fois nos vœux échangés, nous avons procédé à l’échange des alliances, sur un texte que nous avions créé pour l’occasion avec notre ami Mathieu.

Puis, Mathieu nous a déclaré Mari et Femme. Et nous voilà mariés pour notre plus grand plaisir, avec tout l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre et l’amour de nos proches pour nous entourer.

Cette cérémonie était le plus beau moment de ma vie. Je n’oublierai jamais tous ces mots qui ont été dits, toutes ces larmes de bonheurs qui ont coulé, toutes ces personnes souriantes, ce décor romantique, cette musique d’entrée, ce merveilleux maître de cérémonie mais surtout cet homme, le mien, me regardant avec tant d’amour et de bienveillance.

♡ ♡ 

Aujourd’hui, je vous ai dévoilé une partie intime de moi mes chibis avec des émotions fortes, j’espère que vous avez apprécié ce billet. Je vous souhaite à tous de vivre un moment aussi beau dans votre vie. Ça n’a pas d’égal !

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint-Exupéry

thumb_GwenShoun-LLUM-Photographie-0022_1024

10 réflexions sur “Humeurs et petites histoires ❥ Mon Mariage #1 ❥ Entre rires et larmes, une cérémonie enchantée

  1. Même après avoir versé tant de larmes de bonheur ce fameux jour, en lisant tes lignes, me voilà encore toute émue :,) quelle joie d’avoir pu partager ce moment avec toi et Mister S. !!! <3

  2. Toute votre vie durant, de vos cheveux flamboyant à vos cheveux blancs, de votre jeunesse, à vos rides centenaires, soyez heureux et amoureux comme au premier jour. Ne laissez pas la routine voler votre temps et prendre le pas sur tout ces bons moments de bonheur encore à venir. Que d adorables bambins viennent bientôt agrandir votre foyer et ainsi finir de sceller tout cet amour qui, tel un ange, vous comble et vous porte de ses ailes protectrices…….a vous deux, du bonheur à foison etplein de bisous….a toi, gwen que je connais depuis tes 3 petits mois de vie, que j ai pouponner et langer avec l aide de ta tata chérie….je suis heureuse pour toi et te souhaite par ces quelques mots, à miser S et toi que du meilleur, encore du meilleur et pour toujours du meilleur
    Bisous, christelle

    1. Merci Christelle, c’est magnifique ce que tu écris. Nous ferons tout pour que ce bonheur dure pour toujours. Nous essaierons de penser à tous ces bons conseils lorsque la vie sera un peu plus difficile. Encore merci, ça fait tellement chaud au cœur de voir ces manifestations d’amour venant de quelqu’un qui me connait depuis si longtemps ! Pleins de bisous à toi aussi !!

  3. En relisant ces discours dis pendant la cérémonie du mariage , j’éprouve toujours la même émotion de joie et d’amour , je n’oublierais jamais cette belle journée qui restera l’un des plus beaux moments de ma vie , bisous ma puce . <3

Laisser un commentaire