Humeurs et petites histoires ❥ Passage à vide

Je n’ai pas été très présente ces derniers temps mes chibis, je l’avoue. J’ai d’ailleurs une très grande liste d’excuses à dérouler pour justifier cette absence … Mais avant tout, il est important pour moi que vous sachiez que mon premier postulat en ouvrant ce blog a été que « je ne désire pas m’imposer de contraintes ou transformer cette activité ludique et fun en activité chiante et contraignante ». Tout cela pour vous dire que lorsque je n’en ai pas envie, je n’écris pas ! J’ai évidemment une liste de petits articles Foodies et DIY au chaud à partager avec vous, mais j’avoue que ces derniers temps le ton ne s’y prêtait pas. Sachez aussi que j’ai un métier assez contraignant, avec un code vestimentaire plutôt marqué, des horaires à respecter un minimum, tout un langage à employer ainsi que de nombreuses autres conventions et modes de communication. Je n’ai donc pas envie de « suivre de règles » en ce qui concerne ma vie personnelle et donc ma mini vie de blogueuse.

Et puis, pour être franche la vie a été assez pénible avec nous ces derniers temps. Entre problèmes familiaux, problèmes de santé de la famille et le temps que nous y passons avec Mister S. Nous ne savons plus où donner de la tête et quand trouver du temps pour entretenir notre petit cocon. En ce moment, le temps file et défile comme dans un vieux clip dégueulasse répétitif sur une même musique entêtante qui tourne en boucle et en boucle. Pas de temps pour se voir, pas de temps pour dîner ensemble, pas de temps pour aller au cinéma, pas de temps pour les discussions enflammées, pas de temps pour les mots doux, pas de temps du tout. Si vous ne l’avez pas encore compris, je parle bien de temps consacré à nous-mêmes (Mister S. et moi). Nous nous voyons bien évidemment tous les jours, nous dormons ensemble (et je vous rassure tout va toujours bien en soi entre nous !!) mais nous ne faisons que nous croiser brièvement au petit déjeuner et avant le couché. Et ça pour un couple « fusionnel » c’est vraiment difficile. Attention ! Je n’ai pas dit que nous étions ce genre de couple qui ne se détache jamais l’un de l’autre ou qui vit uniquement pour l’autre mais nous avons une espèce d’osmose agréable, une petite bulle de vie rose et avec des cœurs partout où on rigole beaucoup (oui oui notre couple c’est vraiment la folie ^^). Mais voila en ce moment cette bulle n’est, la plupart du temps, qu’à moitié remplie. Une fois c’est Mister S. qui s’y trouve, seul et l’autre c’est mon tour.

blog-humeur3

Mais ne vous inquiétez pas. Car en tant que fan inconditionnelle de comtes et histoires qui se finissent bien, je suis une vraie optimiste dans la vie. J’arrive toujours à discerner un petit peu de paillettes là où l’ombre surgit !! Et de plus, je sais en général communiquer ce petit bonheur autour de moi. (D’ailleurs ma Maman m’appelle son « petit moteur » c’est marrant non ?). Tous ces mots un peu déprimant sont justes nécessaires, à ce moment précis, là maintenant, où je suis en train de m’auto-psychanalyser et de mettre le doigt sur les causes de mes petits sautes d’humeurs et déprimes passagères (qui ne donne rien de bien joli sur ce blog il faut l’avouer … qui ne donne rien du tout d’ailleurs, soyons honnête ^^).

Halala ! Cet article n’est vraiment pas du tout structuré … Pardonnez-moi pour cet écart. Moi qui suis si structurée d’habitude, là j’ai l’impression d’être de retour dans mes années d’école primaire et d’écrire dans mon journal intime … « Mon cher journal, aujourd’hui Mélodie m’a dit que de toute façon Sophie n’était pas MA meilleure copine mais la SIENNE … » Hahaha c’est très drôle de relire toutes ces petites pensées, si insignifiantes aujourd’hui, mais qui m’affectaient tellement à l’époque.

Voila donc mes pensées du moment. Celles qui m’habitent et par lesquelles mon envie et mon inspiration se voient diminués (à juste titre je dirais). Mais je ne vais pas vous laisser ainsi. Pour enjoliver un petit peu ce discours déprimant, je me rends compte qu’il y a une autre raison (positive cette fois) de ne pas vous avoir beaucoup écrit ces derniers temps (mais qui va probablement m’aider à beaucoup vous écrire dans les mois à venir) : je me suis mise à la couture. Yeah ! Mes amies d’amour m’ont offert une machine à coudre Singer pour mon anniversaire (au cas où vous ne l’auriez pas vu sur Facebook et Instagram) et autant vous dire que je passe beaucoup de temps à apprendre à l’utiliser. J’ai d’ailleurs déjà pu sortir quelques produits finis dont je suis plus ou moins fières : coussins, pochon, raccourcissement de robe, … Je vous détaille tout cela dans un prochain article, c’est promis mes chibis.

♡ ♡ ♡

En attendant, je vous souhaite une belle semaine, de très bonnes préparations de Noël, pleins d’emplettes et surtout beaucoup d’amoOoOuuuurr parce que le mois de décembre c’est quand même le mois du partage et de l’amour en famille !

2 réflexions sur “Humeurs et petites histoires ❥ Passage à vide

  1. Je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime ma Belette <3 tellement envie de te voir et profiter de la vie avec toi :) mais on fera ça un peu plus tard :) les choses vont se tasser tu le sais :) je t'envoie de l'amour, des rayons de soleil et des paillettes arc-en-ciel <3

    1. <3 Merci ma Chacha adorée
      Tes petits mots me font beaucoup de bien. Et oui, dès que possible on se voit pour faire pleins de jolies choses de nana
      Pleinnnns de gros bisous pailletés et multicolores <3

Laisser un commentaire