Mode ❥ J’ai testé le shopping personnalisé avec My Personal Closet

Au mois de décembre dernier, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure Box (encore me dirons beaucoup de mes copines ^^). Et bien oui, je l’avoue, je l’assume, j’adore recevoir chez moi des colis beauté / mode. Des choses qui me font plaisir. Qui me fond me sentir gâtée et pourrie gâtée même 😮

C’est lors d’un passage récurrent sur le blog Tiboudnez que j’ai découvert le concept My Personal Closet. Etant assez fan du système de box à la base, j’ai tout de suite voulu l’essayer. J’avais, il y a à peu prêt un an, testé un système proche de celui-ci qui s’appelait Le Closet, et qui proposait en plus du service d’achat des vêtements que vous recevez, le fait de pouvoir les porter pendant une durée indéterminée (il y a une limite maximum de 1 an quand même, si mes souvenirs sont bons). A l’époque, j’ai très vite déchanté sur ce nouveau service. Les vêtements étaient peu originaux et d’une qualité plutôt médiocre : je les comparerai à des vêtements que l’on peut trouver sur les marchés ou dans des boutiques « chinoises ». Mais My Personal Closet est tout à fait différent, et vous allez comprendre tout de suite pourquoi j’adhère complètement !

Ce que j’aime dans cette nouvelle manière de faire mon shopping et particulièrement avec My Personal Closet c’est que :

Je n’ai pas à me déplacer et à être en plus déçu pour ensuite rentrer bredouille chez moi.

Je peux communiquer sur mes envies (lubbies) du moment qui évoluent assez il faut le dire.

Les pièces que je reçois je n’aurai jamais pu les trouver dans les magasins que je fréquente et qui sont à ma disposition proche de chez moi et de mon lieux de travail.

J’ai une styliste dédiée qui m’envoie très très régulièrement des petits messages pour me dire « Hey Gwen j’ai des nouveautés, dont le petit haut à fleurs, je suis sûre que tu vas craquer dessus ^^ » ou encore « je savais que tu aimerais ces boots, elles sont tellement belles et confortables que j’ai moi-même craqué dessus ».

Mina, ma styliste attitrée chez My Personal Closet (ça fait classe de dire ça quand même haha) a tout de suite été très sympa et compréhensive. Lorsque je n’étais pas satisfaite elle a su corriger le tir dans la malle suivante. Résultat : je me retrouve à aimer de plus en plus d’articles à chaque nouvelle malle reçue :) (et pour l’instant il n’y a que mon porte monnaie qui s’en plaint).
Dans la liste des articles que j’ai acheté via My Personal Closet, il y a mes fameuses bottines à lacets camel Kost (qui est officiellement devenue ma marque de chaussures fétiche depuis que Mina m’a envoyé ma première paire). Ce que j’aime dans ces bottines c’est leur côté habillé et détente à la fois. Elles se marient aussi bien avec un jean, un chino, qu’une robe ou une jupe.
J’ai également craqué pour un pantalon chino bleu foncé de chez Scotch & Soda qui m’a ravie à l’essayage par sa facilité à être porté. J’ai l’impression d’être en pyjama toute la journée lorsque je le porte, tellement il est confortable. Je n’ai d’ailleurs pas encore passé le cap de le porter au bureau, puisque j’ai peur d’avoir la sensation de ne pas m’être changé le matin avant de sortir de chez moi (ou de m’endormir en réunion …).
  J’avais aussi déjà craqué sur une autre paire de bottines Kost. Cette fois-ci elles étaient plus basiques, en cuir noir, assez plates avec une fermeture à l’arrière. J’ai juste eu les yeux qui ont pleuré lorsque je les ai vu puisque je n’avais jamais trouvé des bottines qui me plaisent autant. J’en suis donc à 2 paires de boots Kost acquises via My Personal Closet en 2 malles reçues seulement. Aïe aïe Monsieur le Porte-Monnaie va vraiment finir par faire la gueule si je continue à cette cadence.
Mais ces bottines elles me correspondent tellement bien. Les camel à lacets donnent un petit côté vintage à mes tenues et apportent une touche d’originalité, même si elles sont assez basique au final. Alors que les noirs sont juste trop classe et simplissime au possible, elles vont donc avec TOUTES mes tenues sans exception.
Gwenosekai-mode-mypersonalcloset2 Bref, vous l’avez compris, je suis (encore une fois) emballée à fond par un concept de box/malle/whatever. J’attend avec impatience les malles de printemps et d’été, je suis convaincue qu’elles vont encore plus me faire craquer ! Et bien évidemment, je vous conseille pour les milles raisons que j’ai exposé tout au long de ce billet de faire un test avec My Personal Closet. Ahhh parce que oui, j’oubliais le principal, vous ne payez rien tant que vous ne flashez pas sur un vêtement. C’est-à-dire que la livraison et le renvoi sont gratuits. La règle est donc très simple :
Je craque sur le contenu de ma malle = Je paye uniquement ce qui me plaît
Je ne craque sur aucun article de la malle = le service est totalement gratuit
Voici un lien de parrainage si vous souhaitez tester le concept My Personal Closet.
Et j’ai écrit un petit article avis pour le blog de My Personal Closet, c’est par ici que ça se passe.
♡ ♡ 
Sur ce, je vous souhaite un excellent début de weekend mes chibis.
Et on se retrouve très vite avec des doux billets cousettes, DIY bijoux, décoration ou encore voyage.
See you 

7 réflexions sur “Mode ❥ J’ai testé le shopping personnalisé avec My Personal Closet

  1. Résultat j’avais lu ton article sur le blog my personal closet et j’ai craqué semaine prochaine je vais recevoir une malle semaine pro je te redirai

  2. Ahlalala ! Gwen et les box :)
    Les bottines et le Chino sont vraiment top ! J’ai pas encore passé le cap des box, mais il y en a plein que je veux tester ! Dès que j’ai un petit chez moi, je m’abonne à quelques unes :)

    1. Oui je sais, je suis incorrigible sur les box … Mais bon je me fais plaisir !
      Tu me demanderas quand tu auras ton petit chez toi, parce que mine de rien j’en ai testé pas mal :)

  3. Très bon article ! « Quand je serai installée »… (j’ai l’impression de te dire ça tout le temps ^^) peut être que je me laisserai tenter ^^ c’est vrai que ça a m’air vraiment super chouette :) merci du tuyau ma Belle !!

    1. Merci Charlie =)
      Mais oui quand tu seras installée tu pourras coudre, commander des box, et faire pleins de choses trop cool. Ca va venir vite 😉
      Je te conseille cette box, elle est top (même si les vêtements ne sont pas donnés).

Laisser un commentaire