Récit de voyage ❥ Crète – Récit final

Me revoilà pour un nouvel épisode de notre voyage en Crète. Cette fois-ci nous nous dirigeons un petit peu plus vers l’ouest de l’île en quittant la jolie petite ville d’Agia Galini pour nous diriger tout doucement vers la station balnéaire de Palaiochora. Je ne vais pas vraiment m’attarder sur cette vile en tant que telle, puisqu’à mes yeux elle ne vaut pas vraiment le détour. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que le centre n’apporte pas grand intérêt, il n’y a pas de lieux intéressants à visiter, les bords de mer n’y sont pas très jolis et surtout parce que les attractions de la région, se situent aux alentours ! :) Patience, je vais vous montrer tout ça !

Sur la route avant d’arriver à Palaiochora, nous avons fait un stop à Spili, petite bourgade dans les terres afin d’y découvrir la fontaine aux lions ! Cette jolie fontaine vénitienne est constituée de 19 têtes de lions, de la bouche desquels sort de l’eau de source … potable qui plus est ! Nous avons également fait une petite pause déjeuner (+ mini session shopping de bijoux) sur le très charmant port de Chania.

gwennosekai-récit voyage-crete3-1

Nous avons ensuite roulé jusqu’à Palaiochora où nous avons posé nos affaires dans notre nouvel hôtel, que je ne vous conseille pas du tout (On The Rocks pour ne pas le citer, les chambres ne sont pas propres et vraiment pas jolies). Passons donc la mauvaise expérience Palaiochora pour nous diriger vers, vers, vers le paradis ♡ ♡ ♡

gwennosekai-récit voyage-crete3-2

Nous partons de bon matin, en direction des montagnes. Objectif : la presqu’île d’Elafonisi un petit joyau de la nature, réserve naturelle protégée. Plus nous approchons et plus cette tâche turquoise grossie à vue d’œil. Nous savons déjà que nous allons en prendre plein la vue. Entre temps, Mister S. a failli nous tuer quelque fois en voiture, dans les chemins de CAILLOUX à bord de ravins et de chèvres qui dorment en plein milieu (session fou rire malgré tout). Elafonisi est composée d’une plage assez calme et paradisiaque, où il fait bon dormir et bronzer, ainsi que d’une Presqu’île beaucoup plus sauvage et tranquille accessible en traversant l’eau (attention à bien lever vos sacs au-dessus de vos têtes pour la traversée). Nous avons trouvé un petit bout de plage désert sur la presqu’île. Nous avons bien lézardé et surtout nous avons pu nous baigner et faire la rencontre de minuscules poissons qui nous piquaient sauvagement sous l’eau (pour de grands peureux des bêtes sous-marines comme nous, ce fut toute une histoire hahaha). En résumé, une journée parfaite, magnifique, sur des plages de sable rose pâle en amoureux.

gwennosekai-récit voyage-crete3-3

gwennosekai-récit voyage-crete3-4

Puis, nous voilà repartis sur les routes crétoises à destination de la petite villa que nous avions loué à Kissamos. Petite, petite … c’est vite dit. Nous étions sensés avoir une villa avec une chambre et une piscine commune avec d’autres locataires, et nous avons été surclassés dans une villa 3 chambres, 2 salles de bain avec piscine privée, pour 2 ! Nous nous sommes régalés. C’était notre petite parenthèse Hermite.  Nous avons été louer des DVDs dans la ville, fait quelques courses et nous enchaînions plongeon piscine, film, trempette piscine, bain de soleil, barbecue, film, pastèque … LE KIFFE ! (je vous file le lien de cette superbe Villa). Nous avons quand même décidé de bouger un peu de notre villa pour une belle journée découverte du lagon de Balos, en face de l’île d’Agria Gramvousa. Encore une journée folle, qui a débuté par une randonnée dans les montagnes au petit matin ensoleillé, puis la descente de la montagne et la découverte de cette vue à couper le souffle sur le lagon complètement vide de toute trace de tourisme. Et enfin l’arrivée dans le lagon … la balade dans les eaux cristallines et la baignade.

gwennosekai-récit voyage-crete3-6

gwennosekai-récit voyage-crete3-7

gwennosekai-récit voyage-crete3-8

♡ Nous quittons notre jolie petite villa, pour retrouver la civilisation et découvrir la ville de Rethimnon. La ville est splendide, avec son petit centre historique paré de toutes petites rues piétonnes, elle a réellement su conserver son caractère ancien et plein de charme. Nous y avons dégoté LE meilleur hôtel de notre séjour « Leo Hotel« , j’en suis convaincue. Un hôtel confortable et avec un charme fou (mûrs en pierre,plafonds hauts, parquet ancien, meubles d’antiquité et moulures … j’en rêve encore). Ce qui m’a le plus plu dans cette chambre c’est les mini-balcons avec des volets en bois façon persiennes. Pendant tout notre séjour à Rethimno, je me suis cru dans un de ces films où les personnages principaux sont en cavale dans un pays chaud. C’est aussi dans cette ville que nous avons trouvé nos bagues de PACS (2 ans après le PACS, oui oui). C’était symbolique et on s’est dit que ça nous rappellerai de très bons souvenirs. Nous avons également trouvé un restaurant magnifique à ciel ouvert sur 4 étages ! Nous étions au dernier étage, nous avons donc dîner sous les étoiles … Quelle soirée ! Et quel restaurant !

gwennosekai-récit voyage-crete3-9 gwennosekai-récit voyage-crete3-10

♡ Rethymno fut notre dernière alte avant un petit passage par l’aquarium d’Heraklion en attendant l’heure de notre vol pour le retour à Paris.

Vous savez maintenant tout de notre petite escapade en Crète, qui reste, à mes yeux l’un de mes plus beaux voyages (en tout cas avant que je ne parte en voyage de noce). Je recommande fortement la Crète pour plusieurs raisons :

  • Les prix plus qu’attractifs
  • La tranquillité que l’île m’a inspiré
  • La nourriture healthy
  • Le beau temps
  • Et par dessus tout, ces petits morceaux de natures à couper le souffle

Ah et pour la petite annecdote, et pour les courageux qui auront lu mon article jusqu’au bout, sachez que c’est la Crète et notamment notre étape à Rethymno qui ont donné l’idée à Mister S. de me demander en mariage. D’après ses dires, le romantisme de la situation et de la ville, ainsi que le fait d’avoir acheter nos « bagues de PACS » lui ont fait passer un cap. Lucky me !

♡ ♡ ♡

Malgré la longueur de cet article, mais surtout la durée qui s’est écoulée entre chaque morceau de l’histoire, j’espère que vous avez apprécié ce partage d’expérience et que ça pourra vous être utile (ou vous donner envie) pour votre propre voyage en Crète.

Tendres bisous

2 réflexions sur “Récit de voyage ❥ Crète – Récit final

Laisser un commentaire