RÉCIT DE VOYAGE ❥ Ia ora na Moorea

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea10

Lors de notre voyage de noces nous avons également parcouru quelques km pour visiter les magnifiques îles de la Polynésie Française. Oui vous savez Bora Bora, Tahiti (mais je vous en parlerai dans un autre billet). Nous sommes arrivés à Tahiti que nous avons très rapidement quitté pour l’île de Moorea. Fun fact : il faut 15 minutes d’avion (décollage et atterrissage inclus) pour se rendre de Tahiti à Moorea. En fait, plus généralement dans les îles polynésiennes il faut voir l’avion comme le bus ou le métro. On se déplace pour aller travailler en avion, d’une île à l’autre … Cherchez l’erreur …

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea1

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea2

Pour vous resituer un petit peu tout ce beau monde, la Polynésie Française se situe au milieu de nulle part, où plutôt au milieu de l’hémisphère sud de l’océan Pacifique. Cette collectivité d’outre mer Française (si, si on est bien en France là-bas !) est composée de 118 îles éclatées sur pas moins de 4 167 km² et éparpillées en différents archipels. Il y a l’archipel de la Société avec les Îles du vent (dont Mo’orea et Tahiti) et les Îles sous le vent (dont Bora Bora), l’archipel des Tuamotu (dont Fakarava), l’archipel des Gambier, l’archipel des Australes et Les Marquises. Pour le billet d’aujourd’hui je m’attarderai sur l’île de Moorea, mais nous avons également eu la chance de découvrir Bora Bora et Fakarava (ça viendra plus tard sinon mon article va faire 20km).

Moorea est souvent considérée comme l’île jumelle de Tahiti. Cette île a une diversité de paysage assez folle, d’un côté la mer se déverse doucement sur les côtes de l’île avec les 2 baies de Cook et Opunohu. Et de l’autre les 8 anciens volcans parsèment le paysage du haut desquels on peut justement admirer et les baies et la splendide barrière de corail qui entoure toute l’île. Avec Mister S. nous voulions absolument visiter l’île autant dans les terres que sur ses côtes paradisiaques. Nous avons donc réservé un tour de l’île en quad avec un guide métropolitain super sympa qui nous a tout expliqué ! Nous avons pu prendre de sublimes photos depuis les hauteurs juste derrière le mont Toheia et surtout admirer ce paysage unique … entre ciel, terre et mer. Nous avons également longé les côtes de la baie de Cook ainsi que de la baie de Opunohu sous le soleil. Nous nous sommes enfoncés un petit peu plus au coeur des terres pour aller sillonner les routes bordant les champs d’ananas et de fleurs exotiques. Nous avons même pu déguster un jus de fruits frais pressés ainsi que de délicieuses confitures artisanales fabriquées à partir des fruits locaux. A Moora il y a également une grande ferme de culture de crevettes, et nous avons d’ailleurs pu déguster de somptueuses recettes à base de ces crevettes tout au long de notre séjour à Moorea.

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea6

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea4

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea5

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea3
gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea8

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea9

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea11

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea12

Nous séjournions dans un somptueux hôtel (voyage de noce oblige :D) l’Intercontinental Resort and Spa Moorea, cet hôtel est gigantesque, composé de pilotis sur terre, pilotis sur mer et de chambres classiques. Il y a 2 belles piscines et surtout une partie de l’hôtel étant construire sur la mer le lagon s’étend entre les pilotis, c’est donc parfait pour faire du snorkeling. La chambre que nous avions réservé était vraiment décorée avec goût, très spatieuse et nous avions l’impression de vivre dans une petite cabane.

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea14

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea15

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea17

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea19

N’ayant pas opté pour une formule all-inclusive, nous avions uniquement les petits-déjeuner compris dans notre réservation, nous avons donc marché un petit peu et découvert un EXCELLENT restaurant à 20 minutes à pied de l’hôtel. Il s’agit du Snack Mahana. Nous y avons très bien mangé, qui plus est les pieds dans l’eau avec une vue sur ce paysage de rêve. Nous avons d’ailleurs pu observer nos premiers requins à pointe noire lors de nos déjeuners au Snack Mahana. Haha on a passé notre déjeuner à avoir peur pour les personnes qui étaient en train de faire du kayak dans l’eau au même moment ^^

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea13

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea23

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea22

Bien évidemment, nous avons aussi passé beaucoup de temps à lézarder au soleil et à profiter de la mer et de la piscine !

Je vous laisse admirer les quelques photos que j’ai dû sélectionner (j’en avais beaucoup plus mais il faut savoir faire des choix). D’ailleurs je ne l’ai pas précisé dans mes autres articles sur le Japon, mais avant notre voyage de noces, avec Mister S. nous avons choisi d’investir dans un bon appareil photo. Sauf que nous ne sommes absolument pas des pros en photos. Notre choix s’était donc porté sur un appareil photo Hybride de la marque Nikon (marque Japonaise oblige par chez nous :d), le modèle Nikon 1 AW1. Et c’est donc pour ça que mes photos sont carrément plus jolies qu’avant (pour comparer vous pouvez aller voir mes photos de Crète faites avec un Compact).

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea24

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea21

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea20

gwennosekai-récit voyage-polynésiefrancaise-moorea16

♡ ♡ ♡

Pour le prochain billet ce sera direction Bora Bora, préparez vos lunettes de soleil 😀

Je vous embrasse fort les chibis 

2 réflexions sur “RÉCIT DE VOYAGE ❥ Ia ora na Moorea

Laisser un commentaire