Récit de voyage ❥ Kyoto : ne jamais s’arrêter de marcher !

Qui va au Japon sans faire une petite escapade par Kyoto ? PERSONNE ?!! Oui, et bien nous non plus. Nous avons donc visiter l’iiiMMense ville de Kyoto. Oui parce que Kyoto c’est un peu la ville sans centre ville, ou plutôt la ville avec 1000 centres villes ^^ Je ne sais pas combien d’heures de marche suffiraient pour la traverser, mais dans mes souvenirs cette ville est vraiment gigantesque. La preuve, je n’ai pu visiter qu’un quart des choses que j’aurai voulu découvrir. (Je dois donc vite planifier un nouveau séjour au Japon).

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto16

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto2

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto4

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto6

A vrai dire, nous avons parcouru cette ville très rapidement (seulement 3 jours sur place), alors que la plupart des guides ou mêmes des personnes qui sont familières avec le Japon conseillent d’y passer le double de temps (minimum). Mais nous avions encore un gros programme et de nombreuses choses à faire, nous avons donc dû faire des choix. De toute façon nous allons y retourner ! Ce n’est que partie remise.

Alors à Kyoto, l’activité principale est de visiter des temples et des jardins (d’où le titre de cet article). Souvent ce sont de grands jardins très jolis, tout vert et tellement parfait qu’on a l’impression d’être dans un manga. Ce sont des endroits vraiment paisibles où l’on peut prendre son temps, regarder, respirer et flâner. Kyoto est pour moi la ville la plus « Peace » que j’ai eu l’occasion de visiter au Japon. La plupart des photos que j’ai prise à Kyoto (et qui sont les plus sympathiques à afficher sur le blog) sont celles d’Arashiyama avec le Tenryu-ji (temple), la forêt de bambou et le centre d’Arashiyama. Ce que je vous conseille sans hésiter c’est la forêt de bambou à côté du Tenryu-ji c’est tellement immense et impressionnant. Le jour où nous y sommes allés, il faisait une chaleur abrutissante Kyoto, mais une fois passée la lisière de la forêt on entre dans une atmosphère fraîche et apaisante. La balade est très sympa et vous amène dans des petits chemins où vous pourrez visiter de jolis temples avec des sculptures traditionnelles japonaises.

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto1 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto8

Bon plan restaurant : Arashiyama Yoshimura, Arashiyama Togetsukyo Kitazume Nishi Nikemme, Ukyo-ku, Kyoto 616-8385, Kyoto Prefecture // On y déguste de somptueuses nouilles de sarrasin sur un plateau composé de pleins de très bonnes choses (légumes et épices japonaises).

A Kyoto nous avons eu beaucoup de pluie, même s’il faisait plutôt chaud, la pluie nous a mouillé, trempé et inondé. Vous pouvez d’ailleurs voir mes superbes cheveux après 1 journée non-stop sous une pluie battante (et la bouille de la fille qui en a juste marre de ne ressembler à rien à cause de la pluie ^^). Je trouve que le centre historique de Kyoto (la vieille ville, là où vous trouverez des rues au style japonais ancien et très sombre) n’a pas grand intérêt. Il faut s’y rendre et le visiter un petit peu mais mise à part la balade (sous la pluie) rien n’est vraiment attrayant dans ce quartier. Nous avons quand même déniché un bon petit restaurant Izakaya (ce sont les tapas à la japonaise) dans ce quartier, qui a ravie nos papilles avec ses bons yakitori et ses whiskys japonais (pour Mister S. plus que pour moi certes). Chose étrange et qui nous a beaucoup marqué dans cet Izakaya, il est autorisé de fumé à l’intérieur de l’établissement. Cela fait tellement longtemps que c’est interdit en France, que j’en avais oublié les effets secondaires (yeux qui piquent, odeur des cheveux et des vêtements et surtout l’impression d’avoir fumé un paquet de cigarette sans fumer :p). En bref, je suis contente qu’on l’ait interdit en France !

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto3 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto5 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto9

Ce billet est essentiellement composé de photos, mais je trouve que de belles photos sont parfois plus explicites que des mots. Voici donc une illustration des quelques merveilles que j’ai pu capturer là-bas …

gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto7 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto11 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto12 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto13 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto14 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto15 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto17 gwennosekai-recit-voyage-japon-kyoto18

Avez-vous déjà visité Kyoto ? Je vais bientôt y retourner (ce billet arrive plus d’un an après le voyage), avez-vous des conseils à me donner pour organiser ma visite de Kyoto ?

Comme vous pouvez le constater je n’écris pas souvent, ou plutôt je n’ai pas de régularité dans la fréquence de mes publications. Et j’aime bien ça ! En fait, je ne tiens pas ce blog pour devenir populaire, mais plutôt pour partager avec quelques-uns mes jolis souvenirs et mes passions. Merci pour ceux qui me lisent en tout cas, vos commentaires sont toujours un plaisir :)

♡ ♡ ♡

Laisser un commentaire