Récit de voyage ❥ Tokyo : la boucle est bouclée

Dernière étape de notre voyage de Noce (pour la partie Japon, puisque nous avons également visité Bali et la Polynésie Française) c’est bien sûr Tokyo !

Tokyo nous l’avons vécu différemment. C’est-à-dire un peu moins en mode touriste, puisque nous avons séjourné dans l’appartement d’un membre de la famille de Mister S. (appartement qu’il loue dans Tokyo intra-muros) et c’est cette même personne qui nous a guidé pendant une semaine dans les rues de Tokyo. Ce qui était marrant c’est que cette personne (appelons là Mister K.) n’est pas de notre génération mais plutôt de celle de nos parents (ou grand-parents). Nous lui avons donc fait visité à notre tour des endroits dont nous avions entendu parler mais que lui n’a vraiment pas l’habitude de fréquenter (je parle par exemple de l’excentrique quartier Akihabara).

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo2

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo1

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo3

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo4

Au début de notre séjour à Tokyo c’était une période de jours fériés / ou de pont comme nous l’appelons en France. Je ne savais pas bien quelle était la fête concernée, mais après quelques recherches il apparaît que c’était le Shûbun no Hi, où jour de l’Équinoxe d’automne (le début de l’automne quoi). Tout était ouvert (zoo, trains, transports, restaurants) mais les japonais étaient en vacances et donc bien détendus et ça s’est bien senti ! Nous avons d’ailleurs eu l’opportunité d’assister à des fêtes de quartier pour fêter le Shûbun no Hi. Comment ça se passe ? Et bien des japonais défilent dans les rues, ils sont plutôt trop alcoolisés, ils chantent et jouent des instruments de musique. Chose étonnante, ils portent des espèces de monuments mobiles, sur lesquels se situent sur le devant un enfant (peut-être est-ce un symbole ?). En tout cas ce fut très sympa d’assister à ces « fêtes de rue », il y avait également des sortes de « fêtes foraines » avec des stands de jeux et de nourriture.

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo6 gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo8

Nous avons également visité le quartier de Ueno, où plutôt nous avons visité le zoo de Ueno (j’avais envie de voir de vrais Panda !!!). Mais j’ai eu une surprise de taille. Puisqu’au zoo de Ueno, vous avez la possibilité d’entrer dans l’enclos des animaux de la ferme et de …. CARESSER DES LAPINS !!!!!! Non mais vous m’imaginez ? En manque de mon petit Filou depuis tellement longtemps ! J’ai sauté sur l’occasion ! Alors oui certes, il n’y avait que des enfants d’âge inférieur à 8 ans qui faisaient la queue pour aller caresser les lapins, mais bon … j’ai pris sur moi et je n’ai pas regretté ! A Ueno nous avons également visité le marché de porcelaine japonaise, MON DIEU MAIS QUEL BONHEUR !!!! Heureusement (ou malheureusement ?) que nos valises étaient déjà pleines à craquer sinon j’aurai bien acheté un deuxième service de mariage 😀

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo5

Nous avons également et obligatoirement même fait un stop par Shibuya (même 2 d’ailleurs). Pause shopping, street food et émerveillement devant un carrefour tellement envahi par les piétons mais qui en quelques secondes et sans débordements se vide pour laisser passer les voitures. Je précise … AUCUN KLAXON !! THIS IS A MIRACLE ! Nous avons bien évidemment passé 3, 4 ou peut-être même 5 heures dans le fameux magasin Loft. Malgré un mal de pied persistant, nous avons progressé étage par étage dans ce merveilleux magasin, où j’avais envie de TOUT acheter (papeterie, décoration, stylos, gadgets, chaussettes, parapluie et j’en passe !!!!). Si vous allez à Tokyo c’est THE PLACE TO MAKE SHOPPING.

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo11 gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo12

Et puis, il y a eu lors de notre voyage à Tokyo un moment très fort en émotions que nous a très généreusement offert la famille de Mister S., nous nous sommes mariés dans un temple shintoïste à Tokyo. Ce fut très bizarre car on nous avait annoncé une simple séance photo en habits traditionnels de mariage japonais. Mais nous avons tout d’abord été conduit au sein d’un temple. Là même où des moines étaient en train de prier. Nous n’avons pas tout de suite compris, et Mister S. qui me regarde et qui me dit « Ils sont en train de faire des prières pour notre union ». Nous voici donc mariés religieusement. Il est vrai que nous ne souhaitions pas être mariés religieusement, mais bon j’avoue que c’était une expérience forte et qui nous a complètement déstabilisée. Je ne retiens pas ce « mariage » comme un vrai échange de vœux devant un dieu quel qu’il soit mais plutôt comme une bénédiction bienveillante de la part de moines shintoïstes et de vœux de bonheur, d’éternité pour notre couple.

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo14

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo13

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo16

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo15

 

Mister K. a profité d’un jour férié au Japon, pour nous emmener une journée visiter la ville de Mastumoto dans le comté de Nagano. Nous nous sommes baladés au bord d’un petit cours d’eau et aux abords du château. Nous avons visité quelques temples, fait un peu de shopping et nous avons aussi fait un petit tour de bateau-oie (??? voir la photo ci-dessous pour plus d’explications ???) sur un lac. C’était une journée très fun ! Nous avons terminé par un petit restaurant traditionnel japonais, tenu par des amis de Mister K., ces personnes étaient adorables, elles nous ont régalé et ont été tellement accueillantes !

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo17

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo18

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo9

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo19

La fin de notre séjour à Tokyo (et au Japon) touchant à fin, nous avons flâné dans les différents quartiers que nous ne connaissions pas encore. Nous avons pu admirer le magnifique Sensō-ji, qui est certes une zone très très touristique mais qui est l’un des temples les plus beaux que j’ai pu admirer au Japon. Cette vieille bâtisse en bois rouge est juste impressionnante, elle est également très bien entretenue et reflète merveilleusement bien le respect qu’on les japonais pour leurs traditions et leur culture. Nous avons terminé avec la visite d’Harajuku, je dirai sans hésiter que c’est le quartier hipster de Tokyo. On y trouve énormément de boutiques sympathiques … décoration, vêtements, accessoires en tout genre, il y en a pour tous les goûts. Et nous avons terminé en apothéose avec un rendez-vous au R.a.a.g.f Usagi café !! (le café des lapins quoi !!!).

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo20

gwennosekai-recit-voyage-japon-tokyo10

gwennosekai-récit voyage-japon-tokyo22 Alors ça vous a donné envie de visiter le Japon ? Pour info, j’ai tellement aimé revoir nos photos du Japon, que je viens de réserver des billets pour Tokyo en avril prochain ! J’espère pouvoir faire toutes les choses que nous n’avons pas pu faire la dernière fois. J’ai tellement hâte d’y être. Et apparemment il n’y a pas qu’à moi que ce pays fait cet effet. Toutes les personnes qui y sont allées une fois veulent absolument y retourner … On en devient accro, complètement fou :) Allez-y vous verrez …

♡ ♡ ♡

Je vous kiss kiss kiss mes chibis

Laisser un commentaire