RÉCIT DE VOYAGE ❥ Un jour j’irai à New York avec toi

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity2 Nouveau récit, nouveau pays. Nous voilà maintenant à plus de 10 000 km de la Polynésie Française … NEW YORK CITY.

Ce voyage est un peu particulier puisqu’il a été organisé pour une raison particulière. Il a été organisé d’une manière particulière aussi. Ce voyage je l’ai organisé avec tout mon coeur pour une personne qui me rend heureuse depuis plus de 7 ans maintenant. J’ai offert à Mister S. ce voyage à New York City pour l’anniversaire de ses 30 ans. Cela fut fastidieux, je m’y suis prise bien à l’avance pour réserver les billets. J’avais imaginé toute une combine pour lui faire poser des congés à cette même période. Tout en étant discrète, pour ne pas qu’il s’en doute. Mais honnêtement, je ne crois pas qu’il aurait pu s’en douter. Je ne pense pas qu’il aurait pu aller jusqu’à imaginer que je l’emmènerai à New York City en surprise en organisant tout ça dans son dos. gwennosekai-récit voyage-newyorkcity1 Pour démarrer en beauté, petit tour en taxi pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de Newark. Et à cet instant, même si Mister S. avait bien compris que nous allions à New York pour ses 30 ans depuis que nous avions décollé, il a VRAIMENT réalisé qu’il était à New York, pour de vrai ! Cet air heureux, comblé et curieux n’a pas quitté son visage de la semaine et ça c’est le plus beau des mercis :) Ma surprise a fonctionné et elle fut la hauteur de mes attentes tant sa réaction fut belle. Je disais donc que nous rejoignons notre Airbnb situé à Hell’s Kitchen depuis Newark en taxi. Le Airbnb était vraiment très bien situé (métros disponibles à chaque coin de rue, Time Square à 10 minutes à pied, et quartier typique New Yorkais, le kiffe). Je vous met ici le lien vers l’annonce de Danilo notre hôte Airbnb.

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity3 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity4 Le programme de la semaine était défini à l’avance et quand même assez chargé ! Au programme plein de jolies surprises et des endroits typiques à ne pas râter à New York. Je voulais que Mister S. puisse se laisser porter pendant une semaine et je l’ai mené dans New York comme si j’y avais vécu toute ma vie (non pas que ce soit le cas, je me suis juste bien renseignée haha).

Nous avons donc débuté le jour même par le fameux MoMa (Museum of Modern Art). Et franchement le musée est immense, on peut facilement y passer une journée pour des personnes fan d’art classique ou contemporain. Nous avons beaucoup apprécié la partie avec les sculptures étranges (assemblages d’objets qui n’ont rien à voir les uns avec les autres) et également les expositions des œuvres de Andy Warhol et Gustav Klimt. Sinon certaines sections du musée étaient en travaux et nous n’avons pas pu les visiter. gwennosekai-récit voyage-newyorkcity5 Comme c’était un voyage en l’honneur de son anniversaire, je me permet de mettre des photos de lui où on le voit mieux que d’habitude (<3) gwennosekai-récit voyage-newyorkcity6 La fameuse visite de Time Square et de ses magasins fétiches (le M&Ms store of course !). Ah oui j’ai oublié de vous dire, que nous sommes arrivé en pleine vague de grand froid qui s’abattait sur New York. Nous avons donc expérimenté des températures allant jusqu’à -25°C ressenti -30°C (heureusement que j’avais prévu des affaires de ski hahaha et de gros pulls). Ceci explique donc nos tenues super tendances et emmitouflées sur les photos de nous). gwennosekai-récit voyage-newyorkcity7

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity8 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity9

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity10 Une chose qui me tenait vraiment à cœur était de visiter le 9/11 Memorial. J’avoue que (comme beaucoup de gens) j’ai été très marqué enfant lorsque les attentats du World Trade Center ont eu lieu. Je me rappel être restée scotchée devant ma télé en me demandant comment des personnes pouvaient penser à faire autant de mal à d’autres. Et j’avoue que visiter le mémorial c’était un peu comme constater que tout ça avait vraiment eu lieu pour de vrai, à des gens comme vous et moi, et que non ce n’était pas un vieux cauchemar d’enfant, mais plutôt un cauchemar bien réel et cruel.

Cette visite était très émouvante … quelques nœuds dans la gorges, quelques larmes ravalées et surtout beaucoup de pensées pour ces pauvres personnes parties certainement trop tôt, certainement pour les mauvaises raisons … gwennosekai-récit voyage-newyorkcity11 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity12

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity12 (1) Pour pouvoir visiter les monuments principaux et musées de New York, j’avais acheté à l’avance des City Pass. Et je les recommande vivement ! Les prix des visites sont quand même assez élevés et ça permet d’encore mieux gérer son budget. En plus la liste des monuments et musées et plutôt pas mal !

On poursuit les balades dans le froid New Yorkais, objectif : se perdre dans les rues et découvrir de jolies endroits, des boutiques sympas et de belles photos à prendre. On s’arrête de temps en temps dans un magasin pour se réchauffer, se prendre un thé/café bien chaud et c’est reparti pour une balade et quelques photos. gwennosekai-récit voyage-newyorkcity13

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity14 Nos ballades nous mènerons finalement vers le majestueux Brooklyn Bridge sous un soleil à faire fondre la neige (c’est le cas de le dire) et une vue à couper le souffle sur la Statue de la liberté. Et là bah comment vous dire, j’ai pris BEAUCOUP de photos … c’était tellement beau, la lumière était parfaite, le ciel bleu … gwennosekai-récit voyage-newyorkcity20

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity21

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity22

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity16

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity17

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity18

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity19 Nous avons poursuivi notre marche du siècle chaque jour un peu plus loin à la découverte de cette ville aux milles facettes et nous sommes arrivés jusqu’à la High Line. Alors certes, je pense qu’en plein été c’est un endroit convivial et bondé de monde, mais en février ça avait un tout autre charme. Honnêtement, j’ai adoré. Si je devais (pouvais :) ) vivre à New York je voudrais vivre dans un appartement qui donne sur la High Line. Je m’y vois très bien y faire mon petit run du dimanche et faire mes cousettes devant ma grande baie vitrée donnant sur la High Line !! La folie :) gwennosekai-récit voyage-newyorkcity25

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity26

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity27

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity28

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity24 Nous avons poursuivi jusqu’au Chelsea Market où nous nous sommes réchauffés et avons pu déguster de bons Cupcakes <3 <3 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity23 Evidemment Central Park faisait partie de notre TO DO et nous avons eu la chance et l’immense joie de découvrir Central Park sous la neige (c’était un peu un rêve pour Mister S. et moi). Et c’était trop beau. Tout était blanc, silencieux et beau. Une pause tranquille dans cette ville de fou dont le rythme ne baisse jamais d’intensité. Central Park c’était aussi redécouvrir des endroits que nous avions vu dans des centaines de films et séries. Nous avons retrouvé l’endroit où Mac et Stella (référence aux Experts à Manhattan) ont découvert plus d’un corps, mais si vous savez près d’un petit pont bien caché. gwennosekai-récit voyage-newyorkcity36

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity32

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity33

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity30

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity31

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity34 Haaa la magie de Central Park, je suis toute émue de revoir ces photos. Une journée parfaite en amoureux qui s’est terminée par un bon Starbucks bien chaud pour se réchauffer. La vie New Yorkaise, la vraie !

Nous avons également visiter les quartiers de Chinatown et Little Italy. J’ai vraiment adoré Little Italy, à ma grande surprise il y avait beaucoup de street art sur les mûrs qui étaient vraiment très beau. On en a aussi profité pour manger chez Lombardi’s Pizza, la fameuse pizzeria et plus ancienne pizzeria de Manhattan qui sert des pizzas géantes ! (pepperoni pleeeaaaase). gwennosekai-récit voyage-newyorkcity37 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity39 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity38 Dans les surprises que je réservais à Mister S. il y avait quelques restaurants dont j’avais trouvé les adresses sur internet où en discutant avec des personnes de mon entourage. Allez, je vous donne mes coups de cœur :

• Five Napkin Burger – Restaurant de Burger comme son nom l’indique – Particularité : les burgers sont super fatooooooos – Adresse : 630 9th avenu – Ouverture : 11h30-0h
  • Lombardi’s Pizza – Pizzeria  – Particularité : les pizzas sont graaandes et très bonnes, décoration du restaurant très sympa – Adresse : 32 spring street – Ouverture : 11h30-23h – Prix : entre 18$ et 23$ la pizza
  • Johny’s luncheonette – Restaurant spécialité Brunch – Particularité : petit local qui ne paye pas de mine de l’extérieur et un peu excentré mais le brunch est succulent (je vous conseille les bagels) – Adresse : 124 west 25th street – Ouverture : 7h30-17h – Prix : entre 20$ et 30$ par personne
  • Papaya King – Spécialité Hot Dog – Particularité : bah c’est LE meilleur Hot Dog de New York, choix super varié de Hot Dog – Adresse : 179 east 86th street – Ouverture : 8h-0h – Prix : moins de 10$ pour un menu Hot Dog, frites, boisson
  • Burger joint – Burger – Particularité : pour le coup le meilleur burger que j’ai mangé à NYC – Adresse : restaurant dans l’enceinte de l’hôtel Parker Meridien (pas loin de Central Park) – Prix : 15$ le menu
  • Ponche Taqueria – Mexicain – Particularité : excellent burritos à 2 pas de notre Airbnb – Adresse : 420 West 49th Street

Il y avait aussi les événements à ne pas rater :

• Une soirée à Broadway pour voir la comédie musicale Chicago
  • Une soirée au Barclays Center pour aller voir le derby de NBA entre les Knicks et les Nets. Mister S. étant un grand fan de basket cette soirée restera pour longtemps gravée dans sa mémoire. L’ambiance était géniale, le lieu est très sympa et les joueurs de NBA trèèès grand 😀 (en plus on a vu JA RULE !!)

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity40 Bon mon article fait 3 km (notamment à cause de mes très nombreuses photos). Du coup je vais abréger … nous avons évidemment fait d’autres grands classiques : Statue de la Liberté, Central Park again, Musée d’histoire naturelle, Wall Street, Empire State Building, Rockefeller tower. gwennosekai-récit voyage-newyorkcity41

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity43

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity47

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity42 gwennosekai-récit voyage-newyorkcity46

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity45

gwennosekai-récit voyage-newyorkcity44 Petit point shopping quand même. Nous avons acheté pas mal de vêtements sur place notamment chez Aeropostal, Hollister, GAP, Century 21 et Levis of course. On s’est tous les 2 trouvé des Sneakers (les New Balance valent vraiment le coup là-bas).

Résultat des courses : une semaine au top, dépaysante, sans trop de fatigue, certes peut-être un peu froide mais nous avons eu du beau soleil. Nous nous sommes retrouvé et avons très bien fêté les 30 ans de mon amoureux. J’y retournerai tous les ans à New York !

Et vous, la vie New Yorkaise vous attire aussi ? Vous y êtes déjà allé ? Si c’est prévu alors faites moi part de vos plans, avis, idées (pour mon prochain séjour là-bas :p).